Author Topic: Questions techniques d'un nouveau qui espère bien.. jouer avec des français  (Read 10194 times)

Offline rognon

  • Peon
  • **
  • Posts: 4
    • View Profile
Salut à tous je joue en solo à Warcraft 2
jeu que j'adore depuis des années
et je m'y remets depuis peu

j'ai pour l'instant que 2 questions techniques à vous soumettre,
et je remercie tous ceux qui pourront m'aider

1) y'a t'il un moyen d'empêcher le moment où arrive ce message fatidique : 'impossible de créer une nouvelle unité'
je suppose que c'était lié aux configs de l'époque, bien inférieures à nos configs actuelles
(ou peut-être que ce n'est pas le cas, et qu'on ne peut rien y changer.. j'en sais rien du tout)

je me demandais juste si éventuellement il y avait une astuce, un patch ou une dll à télécharger,
pour empêcher cela et avoir un nombre illimité d'unités

2) la limitation du nombre de parties de sauvegarde à une 20aine environ,
je trouve ça un peu ridicule et contraignant
là aussi il me semble que c'était lié aux configs de nos anciens ordis,
il y a sûrement un moyen qui a été inventé depuis, pour qu'on puisse stocker autant de parties de sauvegarde qu'on le souhaite, non?

j'arrive à peine, et je m'excuse si ces questions ont déjà été débattues
mais bon, qui ne pose pas de question


je viens de découvrir ce site, War2 pour jouer en réseau, j'aurais jamais imaginé que c'était encore faisable
j'en rêvais.. internet l'a fait

merci à tous ceux qui voudront bien me répondre et m'aider
et salutations à tous


ps j'ai bien envie de me mettre aux parties en réseau sur le site, mais je me sens trop ignare pour l'instant
il y a encore pas mal de subtilités du jeu en solo,
que j'aimerais encore approfondir et m'approprier


ps2 arrgh.. ce forum a l'air désert c'est dommage
j'espère avoir une réponse sympa
on verra

en attendant, les français anciens aficionados du jeu qui peut-être n'osent pas, venez..
si personne ne vient, personne viendra
alors faîtes comme moi  8)
« Last Edit: January 27, 2017, 04:09:47 PM by cointreau14 »

Offline loverbeer

  • Peon
  • **
  • Posts: 42
    • View Profile
Bonjour jeune Padawan,
1 dans quel cas cela t'arrive -t-il ?
2 les parties sauvegardées ... hum, ce jeu est principalement fait pour etre joué en reseau, donc pas trop de raisons de sauvegarder.

Le problème reste que c'est une petite communauté avec de fortes" têtes", tu trouvera toujours un abruti pour te pourrir mais il faut relativiser, tu joues pour t'amuser, et pas te prendre la tete.
Le principal probleme avec ce jeu, est d'arriver :
1 à pouvoir créer des parties (pour cela, tu dois avoir ouvert tes ports en udp sur une range de 6112 à 6119)
2 à rester zen avec les autres, et parler (enfin écrire) un minimum l'anglais car vu le nombre restreint de joueur, l'anglais reste le language naturel ici.

Sinon, eclate toi bien, moi perso, sa fait 10 ans et je rigole toujours autant, meme si je viens de moins en moins (trop de boulot et top occupé.
N'hésite pas à me parler mon pseudo est le meme que sur le forum.
Et bienvenu :)

Offline rognon

  • Peon
  • **
  • Posts: 4
    • View Profile
Merci Loverbeer pour ta réponse très sympa et accueillante :)

le message 'impossible de créer une nouvelle unité' arrive quand dans la partie, j'ai bcp de paysans, chevaliers, tours, etc
il y a trop d'unités en même temps, alors le jeu ralentit (ou pas d'ailleurs ça dépend) mais surtout empêche de créer de nouvelles unités

je vais essayer de me mettre au jeu en réseau.. merci pour tes conseils, va falloir que je révise mon angiliche c'est pô gagné
et surtout les termes du jeu, j'ai pris l'habitude de jouer en français
j'imagine que je risque d'avoir de sérieux pbs si je ne sais pas qu'un paysan c'est un 'peon' etc


je reviendrai avec plaisir, échanger avec toi dans le jeu ou ici
très bonne journée
bon samedi

Offline rognon

  • Peon
  • **
  • Posts: 4
    • View Profile
Serais tu ok et dispo pour une partie à 2?
déjà pour m'initier un peu

have a good day (wouah my anglish is superbe ^-^)

Offline loverbeer

  • Peon
  • **
  • Posts: 42
    • View Profile
Oui tu as un maximum de 200 unités je crois
en regle générale, pour une partie normale, tu en utilise une centaine en meme temps pas besoin de plus.
c'est juste un certain debit entre ce que tu produit et ce qui meurt.
Pour une map normale style "gow" tu as besoin de 30 a 35 peons pour l'or et le bois, et ensuite tes autres units ;)

Je te conseille egalement :

https://discordapp.com/invite/011yP15a14es6OPhz

j'y suis et plusieurs autres joueurs aussi, et ça permet d'ecrire voir de parler en temps réel ;)

Offline rognon

  • Peon
  • **
  • Posts: 4
    • View Profile
Ok j'y suis inscrit

j'ai pas de cam, ni de mic
et je pourrai pas installer l'appli (windows7 requis)